spot_img
spot_img
AccueilECONOMIEUnification du patronat : « Ce n’est possible dans l’exclusion », dixit...

Unification du patronat : « Ce n’est possible dans l’exclusion », dixit Habib HANN

Dans une déclaration publiée ce mardi 26 janvier 2022, le Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) dirigé par El Hadj Habib HANN, exhorte toutes les structures patronales de s’unir pour avoir un seul président capable de fédérer tout le monde autour d’un idéal.
Cette annonce fait suite à une note d’information du ministre du Commerce et des PME adressée aux patronats guinéens.
Remerciant le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et le ministère du Commerce pour leur implication dans l’unification du patronat guinéen, le président du CNP-Guinée, El Hadj Habib HANN indique :
« Cela a toujours été notre vœu et notre souhait d’aller vers un consensus pour un patronat unique. Ce n’est pas seulement la tendance d’une unification mais la mise en place d’une nouvelle structure de patronat qui va permettre à tout un chacun de prendre part à cette nouvelle dynamique. Ce qui implique que le patronat revoit son cadre juridique, implique les acteurs qui sont importants. D’ailleurs tout le monde est important, de façon à ce que nous ayons une institution forte. Cela a été mon souhait. Nous sommes conscients que les autres patronats reviendront à la raison pour que nous sachions constituer un patronat. On ne peut pas unifier dans l’exclusion. Ce n’est pas possible. Alors, dans cette vision, nous sommes complètement disponibles ».
Plus loin, le CNP-Guinée invite les différents opérateurs économiques à un dialogue autour de la table, « pour trouver des solutions à l’amiable sans aucune exclusion dans la démarche de la mise en œuvre d’un patronat unifié, sachant que nous adhérons aux idéaux du CNRD, en rassurant de la même occasion sa volonté et son engagement à unifier les patronats pour redynamiser le secteur privé guinéen ».
A noter qu’au cas où les fédérations ne seraient pas d’accord avec sa démarche, le CNP-Guinée n’exclut pas d’organiser une élection pour élire un président.
Affaire à suivre…


Mohamed Barry

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments