Accueil GUINEE Guinée : la CRIEF annonce l’ouverture d’une enquête sur les opérations d’assainissement...

Guinée : la CRIEF annonce l’ouverture d’une enquête sur les opérations d’assainissement du FUGAS 

0
34

Le parquet spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a annoncé, ce 6 mai 2026, l’ouverture d’une enquête préliminaire portant sur les opérations d’assainissement et de fiabilisation du fichier unique de gestion administrative et de la solde, connu sous l’acronyme FUGAS.

Dans un communiqué officiel, le parquet informe l’opinion publique nationale et internationale, ainsi que l’ensemble des agents de l’administration publique fonctionnaires, contractuels temporaires ou permanents et les responsables des ressources humaines des départements ministériels, des services déconcentrés et décentralisés, ainsi que la Direction générale de la fonction publique, de la mise en place d’un dispositif d’enquête renforcé.

Selon le parquet spécial, cette initiative fait suite à des soupçons graves d’infractions économiques et financières. L’enquête vise des faits présumés de corruption d’agents publics, d’enrichissement illicite, de faux et usage de faux en écritures publiques, de prise illégale d’intérêts, de concussion, de blanchiment de capitaux ainsi que de complicité.

Ci-dessous communiqué officiel

Naby Moussa Soumah Mansaré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile