Accueil GUINEE Élections communales et législatives : le ministre Ibrahima Kalil Condé se félicite...

Élections communales et législatives : le ministre Ibrahima Kalil Condé se félicite du bon déroulement du scrutin

0
4

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Ibrahima Kalil Condé, s’est montré satisfait du déroulement des élections communales et législatives organisées ce dimanche à travers le pays. Après avoir effectué une tournée dans plusieurs bureaux de vote de la capitale, il a salué le calme et l’organisation observés sur le terrain.

« J’ai fait le tour dans certains bureaux de vote, ça se passe très bien à Conakry. Selon les comptes rendus des gouverneurs de région, le vote se passe dans les mêmes conditions. Ça se passe très bien », a déclaré le ministre.

Selon lui, les citoyens guinéens démontrent une grande maturité démocratique à travers leur participation au scrutin. Il a tenu à féliciter l’ensemble de la population pour son engagement dans ce processus électoral qu’il considère comme une étape décisive vers la fin de la transition.

« Le Guinéen est déjà conscient de ses responsabilités historiques. C’est le temps pour moi de les féliciter et de les encourager. Dire à tout le peuple de Guinée mes félicitations. Nous sommes en train de clôturer la transition. La transition est à clôturer et ça évolue à pas géant », a-t-il affirmé.

Le ministre a également rendu hommage au président de la République, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, pour son rôle dans la conduite du processus de retour à l’ordre constitutionnel.

« On ne peut que d’abord remercier le Président de la République, le chef de l’État, chef suprême des armées, Mamadi Doumbouya, pour sa vision éclairée de faire le retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il souligné.

Ibrahima Kalil Condé a enfin adressé ses félicitations à tous les acteurs impliqués dans l’organisation et le déroulement du scrutin, estimant que la mobilisation observée à travers les communes, préfectures et régions du pays témoigne de l’adhésion des Guinéens au processus démocratique.

« Félicitations à tous ceux qui sont en train de participer activement et je sais que tout le peuple de Guinée participe activement à ce vote. Ça se passe très bien dans toutes les communes, dans toutes les préfectures, dans toutes les régions », a-t-il conclu.

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile