Accueil EDUCATION BEPC 2026 : le premier de la région de Labé livre son...

BEPC 2026 : le premier de la région de Labé livre son secret : « Je veux être ingénieur »

0
61

Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été rendus publics sur toute l’étendue du territoire national dans la soirée de ce mardi 15 juillet 2026. À Labé, 3 052 candidats ont été déclarés admis et Thierno Mamadou Aliou Diallo a été classé premier de la région. Rencontré ce mercredi 15 juillet 2026, le lauréat du BEPC de cette année est revenu sur la préparation qui lui a permis d’obtenir la première place de la région.

Élève du Groupe scolaire Hadja Hassatou Barry, Thierno Mamadou Aliou Diallo ne cache pas sa joie : « Je suis très heureux. Les préparatifs n’ont pas été faciles. Pendant les deux mois de vacances, j’ai travaillé les matières littéraires et j’ai essayé de mémoriser les leçons. À la reprise des cours, j’ai changé mon emploi du temps : dans la journée, je travaillais les matières scientifiques et, la nuit, je révisais les matières littéraires tout en approfondissant les parties que je n’avais pas comprises », a-t-il fait savoir.

Pour Thierno Mamadou Aliou Diallo, ce classement est la récompense d’un long travail. « Ce n’est pas une surprise pour moi, car je me suis préparé sérieusement avant le jour de l’examen. Le secret pour être premier, c’est de travailler et de respecter ses encadreurs. À mes camarades qui n’ont pas été admis, je souhaite bonne chance et une bonne reprise. Au lycée, je veux faire les sciences mathématiques pour devenir ingénieur », a ajouté Thierno Mamadou Aliou Diallo.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile