Yaya Touré, ancien du Barça et de Man City prend sa retraite (off.)

Libre de tout engagement depuis son départ de l’Olympiakos en décembre, Yaya Touré a décidé de prendre sa retraite.

Yaya Touré ne disputera plus de compétition officielle. Le milieu de terrain a annoncé sa retraite à travers son agent. Dmitry Selyuk a accordé l’exclusivité à Sport 24. Mais avant de cette décision, celui qui est passé par le FC Barcelone a obtenu un diplôme d’entraineur et peut prendre les destinées d’un club.

“Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre un terme à sa carrière de champion, a annoncé Selyuk. Le match d’adieu, quand il a gagné le titre de Premier League avec Manchester City était, en principe, sa véritable fin de sa carrière. Pas seulement avec cette équipe, mais en général. Yaya est l’un des meilleurs joueurs en Afrique et il a eu l’une des plus grandes carrières dans l’histoire du football africain.

“Touré doit quitter le football de belle manière”

Bien sûr, chaque joueur de football veut jouer aussi longtemps que possible. Pour ce qui est de sa condition physique, il pourrait continuer à un niveau suffisamment haut pendant encore cinq ans. Mais il doit aussi quitter le football de belle manière, au top. Nous parlons de cela depuis un moment.

“Nous en sommes arrivés à la conclusion que le joueur qui a joué à Barcelone et à Manchester City, ne pouvait pas faire baisser ses exigences. Il y a beaucoup de joueurs qui poursuivent et c’est admirable. Yaya et moi avons choisi un chemin différent : de partir comme un champion et commencer une nouvelle étape dans sa vie en tant qu’entraîneur. Dans cette voie, j’en suis sûr, Yaya atteindra des sommets encore plus élevés que ceux qu’il a connu comme joueur. Il n’y a pas d’entraîneur africain en Premier League.”

En partant pour l’Europe, Yaya Touré a déposé ses valises à l’Olympiacos avant de rejoindre Monaco. Ses performances ont tapé dans l’œil des dirigeants qui l’ont enrôlé. Après trois saisons, sanctionnées par une victoire en Ligue des Champions en 2009, il signe en Premier League dans le club de Manchester City en 2010. Il a disputé en tout 316 matches en 8 saisons. Il est retourné en Grèce pour un petit moment avec son ancien club avant de claquer la porte.

Franck Orocoti / Africa Top Sports

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :