Visite d’Alpha Condé dans les ministères: « Pour moi ce n’est pas le rôle d’un chef de l’État »

0
245

Dans sa nouvelle politique de Gouverner Autrement, le chef de l’Etat guinéen, le président Alpha Condé a entamé des visites dans les administrations publiques du Pays. Si pour le président, cette démarche est une manière pour lui d’encourager les travailleurs, c’est le contraire  chez Kadiatou Diallo, conseillère dans la commune de Matoto.

« La gouvernance est une feuille de route, il faut tracer une feuille de route, quand cette feuille de route est tracée chacun inscrit son chemin dans cette feuille de route. Et si maintenant dans cette feuille de route il y’a des ministères ou il y’a des ministres qui partent à l’encontre de cette feuille, je pense qu’il y’a des sanctions qu’il faut prévoir. Pour moi, ce n’est pas le rôle d’un chef de l’État de toucher les ministères, connaître quel est le Planton ou le directeur qui ne fait pas son travail », a-t-elle martelé avant dire:

« On a vécu deux mandats avec le même président, ça n’a jamais été le cas. La pression sur l’administration publique ça n’a jamais existé. Jpense que le fait pour le président de la république de se présenter, de rendre visite au sein des ministères, de faire des visites inopinées, je pense que c’est sa stratégie de faire. Mais moi je trouve qu’il fallait mieux mettre des personnes qu’il faut à la place qu’il faut », dit kadiatou Diallo.

Mansaré Naby Moussa

Laisser un commentaire