Visite d’Alpha Condé à Kindia : Elie Kamano et Oudy 1er se ‘’clashent’’ sur les réseaux sociaaux

Apparemment  beaucoup d’artistes engagés ont vu du mauvais œil  Oudy 1er      en compagnie du chef de l’Etat à Kindia le weekend dernier.  

C’est le cas notamment du maréchal Elie Kamano, qui s’est attaqué de façon voilée au DJ Mannequin, Ousmane Zakiou Deen Camara alias Oudy  1er sur sa page Facebook.

«  Quand Alpha Condé t’appelle va, mais arrête de souiller l’art, car c’est un instrument de vérité et non de propagande », a posté Elie Kamano.

Dans une autre publication le même jour, l’artiste reggae man et ‘’politicien’’ désormais a rappelé l’éthique de l’art à celui à qui il s’adresse : « Quand tu te fais appeler artiste du peuple, ce n’est pas le peuple en tant qu’entité physique seulement que tu représentes, mais le peuple en tant qu’entité morale. Donc l’appellation doit fondamentalement être en adéquation avec les faits et gestes pour incarner cette morale.

Si vous avez décidé de courber l’échine pour des miettes en tant qu’artistes, faites-le mais laisser ce peuple en paix ».

Cette dernière réaction n’a pas laissé indifférent Oudy 1er qui a également rétorqué via sa page Facebook ce mardi 07 mai : « Kindia, c’est une ville où j’ai grandi. Mon père a été gouverneur dans cette même région de Kindia. Quand le Président de la république, le premier magistrat du pays m’invite pour assister à la pause de la première pierre des chantiers de la fête de l’indépendance, je ne peux que m’en réjouir, remercier le ciel pour ce cadeau fait à cette ville et aussi à la confiance portée sur moi.

Celui qui veut interpréter  cela politiquement, c’est son affaire. Je ne suis pas politicien et en Guinée il n’y a qu’un seul président c’est Alpha Condé. Et je n’apprends à personne l’estime et considération que ce père de la nation m’accorde. Allez chercher ailleurs vos politiciens. Moi je suis chateur et j’ai des valeurs. Bon ramadan et merci à tous mes fans et au peuple de Guinée ».

Kalil Camara 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :