Victoires de la Musique Guinéenne : la première édition a du plomb dans les ailes !

Pourtant chapeauté par un comité directeur crédible composé de plusieurs anciennes gloires de la culture guinéenne, cet événement culturel attendu risque de prendre un coup.

En effet, après l’officialisation lundi 02 septembre dernier de la liste des nominés de cette première édition, un événement conçu pour récompenser les meilleurs artistes de la musique guinéenne du moment, certains artistes dont les noms figurent sur la liste dénoncent le manque de ‘’respect’’ des organisateurs non seulement à leur égard mais aussi à leurs structures.

Parmi ses artistes qui ont haussé le ton pour exprimer leur mécontentement, on peut citer : Djanii Alfa, Instincts Killers et Petit Kandia. Tous demandent désormais leur retrait immédiat de la liste des nominés de l’événement.

« On ne peut pas nominer quelqu’un sans le prévenir au préalable. La logique voudrait qu’on m’adresse un courrier mais rien. Il faut qu’on respecte l’effort et l’investissement des gens » a lâché Djanii Alfa sur la toile.

A Fish Killer du groupe Instincts Killers d’enchaîner: « C’est de la foutaise après tout ce qu’on a investi sur notre album. Ce n’est pas un papier de merde on mange ».

Sur son compte officiel, Petit Kandia ecrit : « VDM, veuillez retirer mon nom svp ».

Au regard de tout ce qui précède, ces différentes sorties représentent un coup médiatique négatif pour l’image de la première édition des “Victoires de la Musique Guinée” qui pourtant devrait se démarquer des autres cérémonies de distinction, en termes de professionnalisme.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :