Urgent : La COBAG serait-elle en passe de rompre avec le Président Alpha Condé ?

Désormais la question a tout son pesant d’or.  En tout cas,  une assemblée générale extraordinaire de la Coordination pour l’Orientation de la Basse-Guinée (COBAG), connue pour son soutien de taille au  Président de la République, se  tiendra le vendredi 29 janvier  au domicile de la présidente des femmes, à la demande de la base, selon nos informations.

C’est un secret de Polichinelle que le malaise est très profond  au sein de la Coordination pour l’Orientation de la Basse-Guinée (COBAG) depuis que le président Alpha Condé a entamé, à compte-goutte, la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale.

Des sources concordantes proches de cette organisation parlent d’une grande frustration des membres et certains responsables  qui se sentent oubliés  par le premier président de la 4ème république malgré tous les efforts fournis pour  l’instauration d’une nouvelle Constitution qui a favorisé la candidature du locataire de Sekhoutoureya pour un nouveau sextenat à la tete de l’Etat.

«En 10 ans, la COBAG a tout donné au président de la République et à la mouvance. Contrairement à d’autres structures, qu’est-ce que nous les membres et autres  responsables avons eu en retour? Presque rien. Et pourtant c’est nous,  fils et filles de la basse côte  qui  sommes devant toutes les situations sociopolitiques difficiles à Conakry et ses périphéries. Raison de plus, nous ne voulons être à la traîne en termes de responsabilité», témoigne un membre influent de la COBAG sous anonymat.

Nos tentatives de joindre le président de la COBAG pour recouper cette information sont restées vaines.

LINCOLN

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :