UFDG/3ème mandat, installation des chefs de quartiers, concert de Bouba Mengué : Oussou Fofana fait des annonces

Présidant l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG ce samedi, Dr Oussou Fofana a abordé plusieurs sujets qui touchent la situation sociopolitique du pays.

Dans son exposé, il a fait cas des Chefs de quartier qui ne sont toujours pas installés. Pour l’homme politique, le parti ne reconnait plus les actuels chefs de quartier « les chefs de quartier qui sont installés par M. Bouréma Condé, par la gouvernance de M. Alpha Condé ne sont pas nos chefs de quartier. Je vous demande de faire la liste des chefs de quartier, des quartiers où nous avons gagné. On a gagné 76 quartiers à Conakry, faites la liste nous allons donner un délai à Bouréma Condé. Si les chefs de quartier ne sont pas installés, nous allons le faire » menace-t-il.

L’autre point qu’il a souligné durant son discours, c’est par rapport à l’artiste qui a chanté ‘’Dady mou Pépou kolon’’ Bouba Mengué. Alors qu’il devait organiser un concert pour la sortie de son album, l’autorité n’a pas donné son accord. Pour Dr Oussou, cet acte est une injustice « nous allons lui demander d’envoyer les CD, nous allons les acheter. Il a été victime d’une injustice, on a refusé qu’il organise le concert tout simplement parce qu’il est venu au siège de l’UFDG. Le dimanche pour vous dire qu’on est dans un pays d’injustice, il parait qu’il y’a des artistes qui doivent organiser quelque chose pour la gouvernance. Mais Bouba Mengué on refuse d’organiser son concert. Bouba Mengué si tu veux, nous t’offrons la salle de l’UFDG et nous allons mobiliser plus de 10 mille guinéens » propose-t-il sous les ovations des militants du parti.

Abordant le projet d’un troisième mandat ou la modification de la constitution qui fait couler encre et salive, Le Président du groupe parlementaire les Libéraux démocrates à l’hémicycle invite les militants de recenser tous les ‘’ennemis du peuple’’ « Faites la liste des gens qui font la promotion du troisième mandat, les identifier, les regrouper que le peuple se rende compte quels sont les ennemis de Guinée. Faites des tee-shirts, des banderoles affichez les, si on descend vos banderoles, vous descendez les banderoles des pyromanes. La Guinée nous appartient. Personne ne peut nous intimider ici » lâche-t-il.

Par rapport au ministre de l’énergie qui se considère comme parrain du troisième mandat, Dr Oussou lui invite de donner du courant au guinéens.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More