Tueries lors des manifestations en Guinée : « Je condamne cette barbarie.. » (Takana Zion)

Certains artistes ne restent pas indifférents face aux tueries enregistrées en Guinée lors des différentes manifestations. C’est le cas de Takana Zion qui, dans un direct sur facebook s’est exprimé sur la crise socio-politique que travers notre pays depuis quelques mois.  

De retour au bercail après un séjour passé en France, le reggae-man guinéen,  condamne ce qu’il qualifie de barbarie.

« Je condamne cette barbarie, je suis un être humain comme tout le monde qui a une femme et des enfants, je joue ma part comme chaque guinéen.  Je ne peux pas descendre dans la rue pour affronter les forces de l’ordre qui sont mieux armées que moi, mais comme je ne suis pas là pour inciter les gens à la violence, je dénonce à ma façon. Je voudrais que vous écoutiez les textes de mes chansons », a-t-il donné.

Dans son direct sur facebook, Mohamed Mouctar Soumah, indique que cette situation de crise prenante en Guinée est la résultante du comportement des hommes assoiffés de pouvoir : « c’est la politique qui a amené l’ethnocentrique en Guinée, sinon ça n’existait pas ici. C’est faux ».

S’adressant aux jeunes de l’axe, Takana Zion affirme : « c’est les politiciens qui vous manipulent, utiliser la jeunesse est leur travail… Ce que je peux dire aux jeunes de l’axe ou de Bambéto comme on le dit, ne vous laissez pas manipuler par personne. »

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :