Transport urbain : Aboubacar Sylla annonce des ‘’bateaux bus’’ pour faire face aux bouchons à Conakry

Le ministre des Transports était ce lundi 18 février 2019, devant la presse pour faire le bilan et perspective de son département. Au cours de cette rencontre, Aboubacar Sylla, a annoncé que les premiers bateaux bus vont commencés à naviguer en Guinée à partir du mois de décembre prochain.

Selon le ministre des transports, l’arrivée de ses bateaux bus vise à réduire les bouchons dans la ville de Conakry mais aussi à développer le transport public maritime urbain avec l’ouverture des lignes Conakry-iles de Loos. Ainsi dit Aboubacar Sylla, il s’agira pour un premier temps de 16 navires de transport de personnes qui vont être importés.

Sur les dispositions prises pour la mise en œuvre de cette ambition gouvernementale, le responsable du département précise  que sept gares maritimes seront aménagés sur les corniches nord et sud de la capitale Conakry.

Poursuivant, le ministre des transports précise qu’un contrat BOT pour le transport maritime, a été déjà signé entre le gouvernement et une entreprise ivoirienne qui, nous dit-il,  exploite la société de transport lagunaire d’Abidjan. Une entreprise qui est associée avec un grand groupe hollandais et constructeur européen de bateaux et un autre grand constructeur de gares maritimes.

Au titre du transport routier, le ministre des transports, informe que la vision de son département est celle d’assurer le contrôle et la maîtrise du parc automobile par l’instauration de la visite technique automobile obligatoire et le contrôle rigoureux de l’âge minimum des véhicules à l’importation.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84  

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :