TPI-Kankan: Accusée d’homicide, dame Aminata Koulibaly est acquittée

Ce Lundi 1er Avril, 7 dossiers des audiences criminelles étaient à l’ordre du jour au Tribunal de Première Instance de Kankan. Il s’agit des cas d’enlèvement, d’incendies volontaires, de viol sur mineur et de coups et blessures volontaires. Parmi ces dossiers, l’affaire Aminata Koulibaly accusée d’homicide sur un vieillard dans un village dans la préfecture de Mandiana. Le président du TPI de Kankan Kpoulomou Gnamon a déclaré non coupable l’accusée.

Très satisfait de la délibération, Me Ibrahima Kalil Kanté, de la défense se frotte la main et se dit très réjouis de la décision du président. Pour lui, justice a été rendue : « Elle était en légitime défense. Un homme est mort mais comment il est mort? C’est ce que le tribunal a ressorti. Donc elle est irresponsable de la mort de cet homme parce-que c’est en défendant que la mort est survenue. » A-t-il déclaré.

Par contre, la partie civile regrette l’arrêt du tribunal. Aly Touré, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan souhaite le transport du dossier à la cour d’appel.

« Nous ne comprenons pas qu’un individu qui ait donné la mort soit relaxé par le tribunal, mais de toutes les façons le tribunal est souverain, et tout le dossier sera transporté devant la cour d’appel pour un nouvel examen. » déplore le parquet.

Pour rappel, les faits remontent au 02 Mai 2018, où elle a été mise en détention à Nèdèkoro, préfecture de Mandiana et accusée de meurtre d’un vieillard qui voulait la violée, mais par légitime défense elle a échappé de justesse.

Lamine Toutè Kaba Correspondant kalenews dans la région 621730533           

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :