Tournoi de détection guineo-turque: Ibrahima Yattara “Pokou” est à Conakry

L’ex international guinéen Ibrahima Yattara “Pokou” séjourne actuellement dans la capitale guinéenne. L’ancien joueur de Trabzonspor est à Conakry pour parrainer un tournoi de détection organisé par la structure “Besa Management”. Ce tournoi de détection guinéo-turque qui se tiendra au centre technique de Nongo et au stade de la Mission de Kaloum va connaître la participation de dix (10) équipes.

Dès sa descente de l’avion, Ibrahima Yattara et sa suite se sont rendus à la ligue guinéenne de football professionnel avant de se rendre à la fédération guinéenne de football où il a été reçu par le président de la feguifoot Mamadou Antonio Souaré. Une occasion pour l’ancien attaquant du syli de dévoiler ses sentiments. « C’est un honneur pour moi d’être là aujourd’hui et surtout d’être reçu par le président de la fédération guinéenne de football. Je remercie la structure pour l’invitation et je suis là pour aider mon pays. Je l’ai fais en tant que joueur et je vais le faire autrement aussi. J’ai d’autres projets pour les jeunes joueurs guinéens et on aura l’occasion d’en parler. Pour le moment on va se concentrer sur le tournoi car on veut atteindre l’objectif visé ». A lancé Yattara “Pokou”.

La structure organisatrice du tournoi se réjouit de la présence d’Ibrahima Yattara et donne les raisons de son choix comme parrain de la compétition. « Ibrahima Yattara est un grand frère qui est très connu et très respecté en Turquie. J’ai récemment été à Istanbul où j’ai eu l’occasion de discuter avec lui sur plusieurs projets. Aujourd’hui c’est le tournoi de détection mais c’est juste le début de notre partenariat ». S’est réjouit Sadia Diallo un des membres de la structure.

La compétition va démarrer ce samedi 9 novembre 2019 au centre technique de Nongo et va se poursuivre jusqu’au 11 novembre.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :