Tourisme : ‘’Kassa sur Scène’’ ou le projet de l’espoir des Iles de Loos

Autre fois destination touristique de référence dans la région ouest africaine, l’île de Kassa est sur le point de disposer très d’un espace multiculturel. Ce projet dénommé ‘’Kassa sur Scène’’, piloté par le sous-préfet devrait permettre à l’île de regagner  sa place d’antan dans le domaine touristique.

Interrogé par notre rédaction sur les contours de ce  projet ce projet ambitieux qui s’annonce comme un espoir pour la jeunesse de cette partie de la capitale, Cheick Tidiane Traoré, nous confie que son initiative s’inscrit en droite ligne de sa politique de développement pour une meilleure promotion du secteur touristique et culturel de la localité.

Selon le sous-préfet de Kassa, le projet ‘’Kassa sur Scène’’  est une manière d’impliquer la jeunesse dans les activités culturelles qu’il compte entreprendre pour l’île. Ceci pour la mise en valeur des sites touristiques en voie de disparition.

Dans cette dynamique de promotion des activités culturelles, le premier responsable de cette localité envisage également l’organisation d’une série de formation dans divers domaines à l’intention des jeunes de la localité. Ceci pour promouvoir l’entrepreneuriat dans la localité.

Mais de l’avis de  l’honorable Cheick Tidiane Traoré, ses ambitions ne peuvent être une réalité que si Kassa dispose d’un espace culturel digne de nom. D’où ce projet ‘’Kassas sur scène’’.

Cet espace multiculturel, précise le sous-préfet de Kassa, servira de sources de revenu pour sa circonscription à travers l’organisation des spectacles  et autres activités sur les différentes places, mais aussi à l’employabilité des jeunes qui pourront désormais compter sur les potentialités touristiques et culturelles des Îles de Loos, avec une image plus rayonnante et attirante.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :