Tiken Jah Fakoly pas surpris du coup d’État : «parce que Alpha Condé avait fait un coup d’État constitutionnel »

L’ancien soutien du président Alpha Condé  lorsqu’il était opposant, le reggae-man ivoirien Tiken Jah Fakoly, a donné sa perception sur le coup d’État orchestré par les hommes armés contre le régime Alpha Condé. Avant, Tiken Jah a retracé le motif dans lequel il a chanté pour la libération d’Alpha Condé.

« En 2000 nous avons chanté pour que Alpha Condé soit libéré, parce que le reggae est dans le combat pour démocratisation du continent africain. Donc il était en prison, moi j’ai trouvé que c’était injuste qu’il soit. Quand il a commencé à décorner, j’ai pris position auprès du FNDC pour amener monsieur Alpha Condé à reprendre le chemin de la démocratie, pour laquelle il s’est battu il y’a quelques années », a-t-il fait savoir.

Pour le coup d’État contre Alpha Condé, Tiken n’est pas surpris

« Je pense qu’il a pété les plombs, je pense que le pouvoir est remonté à la tête. Il se croyait tout puissant, il n’écoutait personne. C’est quelqu’un qui n’aime pas être contredit, qui n’écoute pas forcément les conseils,  malheureusement il est rentré dans l’histoire par la petite porte. Nous nous devons condamner le coup d’État, mais le coup d’État de la Guinée, je pense que c’est un coup d’État populaire. Je n’étais pas surpris parce que déjà Alpha Condé avait fait un coup d’État constitutionnel, c’est vrai que le référendum a été organisé, mais tout le monde savait que le « OUI » allait remporter », dit Tiken dans l’émission MIRADOR.

Dans son intervention, Tiken Jah a invité le CNRD qui a renversé le pouvoir d’Alpha Condé : «  à ne pas écouter les chefs d’États de la sous-région car, selon lui, ils viennent négocier pour un ami. Alpha Condé doit être l’exemple pour les autres leaders politiques », a enfin lancé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :