Takana « Alpha Condé n’a aucune capacité ni physique, ni morale, ni intellectuelle de diriger la Guinée »

Telle est la réalité de Takana Zion joint au téléphone ce mercredi, dans les Grandes Gueules de la radio Espace FM.  Le reggae man a eu des mots durs contre le régime en place et son dirigeant.

«  Alpha Condé est certainement manipulé par les hommes qui sont au tour de lui. Le peuple est fatigué de tout ça […] À partir du 18 octobre, Alpha Condé ne sera plus mon président […] Il faut que les gens apprennent à dire la vérité au président qui n’a aucune capacité ni physique, ni  morale, ni intellectuelle de diriger la Guinée ».

Le reggae man a balayé d’un revers de la main  la thèse selon laquelle il n’y a pas une autre alternative en dehors du chef de l’État actuel.  « Le pouvoir de l’homme n’est que passager. Je ne m’accroche pas sur un arbre tombant et je ne monte pas sur un cheval qui a un pied cassé. Je ne vote pas pour Alpha Condé et conseille à mes fans de faire de même. S’il (Alpha Condé) vous donne de l’argent, du riz,  le maïs, ne votez pas pour un vieillard qui risque de compromettre l’avenir de nos enfants et des futures générations de la Guinée », a-t-il conseillé.

Par ailleurs, l’artiste a fait remarquer que le locataire de p Sekhoutoureya n’a aucun travail à achever contrairement à ce que ses soutiens disent : « Ils veulent qu’on lui laisse achever un travail qu’il n’a même pas commencé. Étant professeur, au lieu de nous construire des universités pour qu’on puisse donner une éducation décente à nos enfants, c’est des hôtels qu’on nous construit », déplore-t-il.

Mohamed Lamine Souaré

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :