Syli national : AKB《 Didier Six doit se concentrer sur l’équipe qu’il a et ….》

Le sélectionneur guinéen a lancé une opération de séduction pour attirer les joueurs binationaux vers l’équipe nationale guinéenne. Après une visite en Côte d’ivoire il ya de cela quelques mois, Didier Six était tout récemment en séjour à Barcelone où il a rencontré le jeune Moriba Kourouma qui évolue dans une des catégories inférieures du FC Barcelone.

Cette attitude du technicien français n’est pas passé inaperçue chez les observateurs du cuir rond notamment Abdoul Karim Bangoura “AKB” qui s’est prononcé là-dessus sur sa page Facebook. Connu pour son franc-parler, le conseiller du président de la fédération guinéenne de football a tenu à conseiller Didier Six sur son opération. Selon AKB, le sélectionneur doit se concentrer sur l’effectif qu’il a sous la main. Il exhorte également Six et son staff technique à s’intéresser sur le championnat local car une bonne prestation de l’équipe pourrait attirer les binationaux.

《Le sélectionneur Didier Six devrait se concentrer et surtout travailler avec le groupe qu’il a déjà à disposition. Ces joueurs ne viendront pas tant qu’ils ont une petite chance d’être sélectionnés dans les équipes nationales européennes. Et cela non pas parce qu’ils n’aiment pas la Guinée, non, mais parce qu’ils ont d’autres projets qui ne passent pas par la sélection guinéenne. Par contre si notre sélectionneur travaille bien avec de bons résultats au bout, c’est à dire 1/2 finale de la can voir plus…et la qualification à la coupe du monde, croyez moi que ces joueurs viendront d’eux-mêmes》 a lancé Abdoul Karim Bangoura avant de poursuivre 《Notre sélectionneur et son staff ont beaucoup à faire par exemple au niveau du championnat local, par ailleurs il faut étudier le jeu du prochain adversaire qui est le Tchad et travailler avec l’effectif dont il dispose. Nous sommes également tous à ses côtés (sélectionneur) afin qu’il puisse atteindre ses objectifs》.

Avec cette sortie du responsable du département formation et développement de la feguifoot, reste à savoir si Didier Six va suivre ses conseils où poursuivre son opération séduction avec les binationaux.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :