Syli : le ministère des sports apporte des précisions sur les primes

revendications des joueurs du Syli National sur les primes de victoires en match amical continue de faire couler beaucoup d’encres et de salies. Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 14 octobre, 2020 au Ministère en charge des Sports, le Directeur national des Sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Keita, a apporté des précisionslsur ’arrêté conjoint qui fixe les primes des différentes sélections nationales.

Face aux hommes de médias,Lancinet Kabassan Keita ea expliqué le contenu de cet arrêté conjoint desministères des Sports, de l’Economie et des Finances et celui du BBudget qui date du 10 marsq2020.

» Cet arrêté conjoint a fait éclater l’encadrement en deux groupes. Il ya maintenant le staff technique et le staff d’appui. Cette décision est intervenue après la participation de la Guinée à la CAN 2019, au sortir de laquelle un audit a été demandé par la Primature au regard des dépenses effectuées par l’Etat et les mauvais résultats obtenus sur le terrain. Cet arrêté réduit les primes allouées aux joueurs et aux encadreurs pour les matches officiels et annule les primes des matches amicaux » a expliqué le Directeur national des Sports et des activités physiques.

Parlant des nouvelles primes accordées à l’équipe nationale A, le conférencier apporte des précisions.

» Après la publication de l’arrêté, on a adressé un courrier à la fédération guinéenne de football qui à son tour a fait la vulgarisation pour informer des différents sélectionneurs. Le secrétaire général de la féguifoot a même reçu quelques accusés de réception ».

Concernant l’histoire de grève des joueurs lors du regroupement du Syli au Portugal, Lancinet Kabassan se montre très méfiant.

» On a appris cette histoire dans la presse. Mais il faut comprendre que l’équipe était logée dans un hôtel 5 étoiles à Faro. C’est le même hôtel qui a hébergé le Bayern Munich lors du tournoi de la Ligue des champions. Maintenant, on attend l’arrivée de la délégation et le rapport du sélectionneur. « a conclu le directeur national des sports et des activités physiques.

Voici les primes de l’équipe nationale Senior

1 – Primes de victoire à domicile
1500 dollars pour les joueurs et encadrements techniques et 500 dollars pour les membres de l’encadrement d’appui.

2- Primes de déplacement
2000 dollars pour les joueurs et staff technique et 2000 dollars pour l’encadrement d’appui.

3- Primes de victoires à l’extérieur
2000 dollars pour les joueurs et le staff technique et 500 dollars pour l’encadrement d’appui.

4- Primes de match nul à l’extérieur

1000 dollars pour les joueurs et le staff technique et 500 dollars pour l’encadrement d’appui.

Pour les compétitions les primes d’objectifs sont fixées comme suit :

– Huitième de finale :10.000$

– Quart de finale : 12.500$

– Demi-finales 20.000$

– Qualification pour la finale 30.000$

Yagouba DIALLO

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :