Société : Un symposium organisé pour rendre hommage à Feu Mory Seinkoun Kaba

Décédé en 2015 au Tchad, la Guinée se souvient encore de feu Mory Seinkoun Kaba. Ce samedi, un vibrant hommage lui a été rendu dans un réceptif hôtelier de la place au cours d’un symposium organisé par le secrétaire général du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique Fodeba Isto Keira.

Le défunt fut homme d’affaires, président du Hafia FC des années 77 et ancien vice président de la fédération guinéenne de football. Il a également été ministre sous l’ère Sekou Touré.
Parents, amis, collaborateurs, anciennes gloires du football guinéen, des membres du gouvernement, artistes et journalistes étaient tous présents pour rendre un hommage mérité et digne à feu Mory Seinkoun Kaba. Ils ont aussi profité de l’occasion pour remercier Fodeba Isto Keira pour cette initiative.

La cérémonie a été marqué par les différents témoignages de plusieurs personnalités qui ont connu l’homme. Des témoignages pendant lesquelles certains intervenants n’ont pas pu retenir leurs larmes.

Côté artistique, Avec une animation d’Ansoumane Camara “Petit Condé” et son orchestre, Hadja Aminata Kamissoko et Djessou Mama Diabaté ont chanté un morceau déjà enregistré en studio dédié à la mémoire de Feu Mory Seinkoun Kaba. Plusieurs CD de cette chanson ont été distribués aux invités.
Comme pour dire que Feu Mory Seinkoun Kaba n’est plus dans ce bas monde, mais ce pays qu’il a tend servi se souviendra toujours de lui.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :