Siguiri/Réouverture des classes : Les 25 écoles de la DSE2 prêtes pour la reprise des cours

Conformément à l’idée de reprise des cours sollicitée par les responsables éducatifs de la guinée, ce lundi 29 juin 2020, le correspondant du site Kalenews a sillonné quelques écoles de la commune urbaine de Siguiri pour s’enquérir des réalités.

A l’école primaire Sidiki Djissé, l’une des écoles de la DSE2 (Direction Sous-préfectorale de l’Education N°2) de Siguiri, les cours ont démarré à 8h.

Selon monsieur Sacko kandé, DES, les dispositions ont été prises à l’avance pour la réussite de cette reprise.

« Concernant l’installation des élèves dans les salles de classes, les enfants sont deux par banc. Malgré le manque de matériels sanitaires de la part du gouvernement, le DPE et l’APAE ont fourni d’efforts pour assurer le port obligatoire des bavettes par les élèves. Des kits sanitaires à eaux de javel et savon installé devant chaque classe. La seule difficulté rencontrée par cet établissement pour le moment serait le manque de thermo flash ».

Le DSE a terminé par lancer un appel à l’endroit des parents d’élèves : « nous n’avons qu’un mois pour les cours selon les instruction du président de la république et ce n’est pas tous les élèves qui sont concernés. C’est seulement ceux qui doivent faire les examens. Alors je demande au parent d’élèves de laisser les enfants venir à l’école; car on n’a pas beaucoup de temps. Et c’est la fin du mois qui sera les évaluations ». A-t-il martelé.

Ibrahima Oulen Fofana

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :