Siguiri: Le cortège de Siaka Barry attaqué, des blessés enregistrés

En tournée à l’intérieur du pays après le lancement de son parti Guinée Debout, Siaka Barry et son cortège ont été attaqué par des militants de la mouvance à l’entrée de la ville de Siguiri, juste au niveau du pont Banfin appelé Bafinda. L’on enregistre des blessés et des véhicules vandalisés.

Selon, nos informations l’on dénombre des blessés et des véhicules saccagés dans les rangs de Guinée Debout. Affrontant un barrage infranchissable des forces de l’ordre, l’ex ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique et son cortège étaient contraint de rebrousser chemin vers Kankan.

Du coup Siaka Barry s’est exprimé afin d’en appeler au calme ses partisans : “J’en appelle à la jeunesse de Siguiri fortement mobilisée aujourd’hui pour mon accueil, de garder le calme et la sérénité, surtout de ne pas céder aux provocations. Le commandant du CMIS se dit lui-même dépassé par la tension et nous recommande le retour…
Je rassure tous nos militants que ma délégation et moi sommes sains et saufs, de retour vers Kankan !!! Nul ne peut étouffer une révolution !!!
Le combat ne fait que commencer !!!” a-t-il déclaré.

Ceci est le deuxième du genre que Siaka Barry soit attaqué à Siguiri après celui du 02 Octobre 2017 où il a été interdit d’entrer dans les enceintes du stade préfectoral Kankou Moussa.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :