Sidya Touré: « voir ce régime se fondre franchement je l’ai plutôt apprécié »

Depuis la Côte d’Ivoire, le président de l’UFR Sidya Touré, s’est prononcé sur le coup d’État orchestré par les hommes armés contre le régime d’Alpha Condé. Ce coup d’État a été bien aperçu par l’ancien Haut représentant du pr Alpha Condé.

« Moi je suis parti de Conakry après avoir été pratiquement bloqué chez moi pendant un mois. Le 16 octobre, on n’a tenté de m’enlever à la maison avec des pick-up de policiers et tout. Voir que ce régime se fondre, franchement je l’ai plutôt apprécié, je ne vois pas pourquoi je vais bouder mon plaisir pour cela », a-t-il fait savoir avant de dire:

« Alpha était devenu un problème pour la Guinée très sérieusement. La paupérisation avait complètement gangrené le pays, les guinéens étaient (…), fatigués, dans la misère absolue. C’était quelque chose d’intolérable par rapport à un Pays où il y’a un potentiel énorme pour lequel on s’est tous combattu. Donc « oui » j’étais d’accord avec cela, j’étais d’accord avec le fait qu’on ne lui ait rien fait, son intégrité physique a été préservée et qu’il y ait accès à un médecin », a laissé entendre Sidya Touré.

L’ancien premier ministre guinéen a annoncé son retour à Conakry le vendredi prochain.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d bloggers like this: