Sidya Touré « Il a organisé des élections dont l’objectif était uniquement de renouveler son mandat… »

Après le double scrutin du dimanche 22 mars 2020, des déclarations fusent partout. Sur le plan international comme national, condamnant les scènes de violences qui ont accompagnées ces élections.

Sidya Touré, président de l’UFR a, dans une déclaration qu’il a rendu publique sur sa page facebook et twitter, appelé les guinéens à ne pas s’affronter au nom d’un individu pour des raisons politiques qu’il a créées alors qu’ils vivent ensemble depuis des siècles sans aucun problème.

Nous vous proposons l’extrait de cette déclaration.

« Guinéennes et guinéens
Confrontés à ces dix années d’échecs qui ont fini par appauvrir l’ensemble des populations de notre pays, Alpha Condé cherche à rebondir. Il a organisé des élections dont l’objectif était uniquement de renouveler son mandat à la présidence de la République. Ceci a été un échec. Alors qu’a-t-il encore ? La seule chose, la seule solution qu’il a trouvée c’est d’opposer nos compatriotes entre eux. Ce qui se passe aujourd’hui à N’Zérékoré, à Conakry ici, un peu partout ailleurs tend à créer le chaos dans le pays pour permettre de revendiquer encore cette présidence. Nous ne devons pas céder à cela. Nous devons refuser, nous devons continuer de refuser comme nous l’avons fait encore avant hier en prouvant à la communauté internationale que les guinéens étaient unis dans leur volonté de faire quitter Alpha Condé de la présidence de la République. Ne cédons pas à ce qui est en train de se faire. Ne nous divisons pas. N’acceptons pas que ce monsieur qui travaille que pour lui-même puisse opposer les guinéens entre eux pour atteindre ses objectifs. Il est important qu’on en parle aujourd’hui dans une période difficile pour notre pays où la maladie à CORONAVIRUS est en train d’arriver. Mais où pendant ce temps nous avons un gouvernement sourd, un gouvernement qui fait en sorte que tout ceci s’écroule à condition simplement que l’objectif qu’ils se sont fixés puisse aboutir. N’acceptez pas. Ne vous laissez pas aller. Ne vous affrontez pas au nom d’un individu pour des raisons politiques qu’il a créées alors que nous vivons ensemble depuis des siècles sans aucun problème. Restez vigilants. »
Extrait de l’intervention du Président Sidya TOURE.

Alpha Mamadou Bobo Baldé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :