Semaine des anges : L’association les ‘’Guinéens” dresse le bilan

Dans le cadre d’un soutien aux enfants démunis, aux orphelins, l’association les ‘’Guinéens” a initié un projet dénommé ” la Semaine des anges”. Ce projet consistait à mobiliser des cadeaux pour les petits et les petites à l’occasion de la fête de fin d’année.
Après la tournée de distribution des présents qui s’est tenue le samedi dernier, les initiateurs de la semaine des anges ont tenu un point de presse ce mardi 22 décembre dans un réceptif hôtelier de la place pour faire le bilan de leurs activités.
« La semaine des anges a été notre première activité qui a consisté à la distribution de 5000 cadeaux aux enfants démunis. Après la création de l’association ”les Guinéens” le 19 novembre dernier, nous nous sommes dit qu’au lieu de commencer par la formation continue des jeunes qui est un de nos objectifs qu’il fallait commencer par faire des activités qui nous tiennent vraiment à cœur. On a donc commencé par distribuer ces cadeaux aux enfants démunis. Nous avons pu réaliser ce projet à moins d’un mois.
La semaine des anges consistait à récolter 5000 cadeaux, des donations en nature, c’est à dire des habits, des jouets ainsi que des chaussures que nous devions distribuer aux enfants démunis. Donc je suis très contente de donner le sourire à ces enfants. C’est un défis qu’on a relevé parce que c’est difficile de trouver 5000 cadeaux en moins d’un mois
», a affirmé Aïcha Keita.


Cette activité a uniquement concerné la commune de Kaloum mais l’association les ‘’Guinéens” espère toucher d’autres communes et également les préfectures de l’intérieur du pays lors des prochaines activités :
« C’est une première nous l’avons concentré uniquement sur la commune de Kaloum. Mais comme perspectives d’avenir nous voulons nous préparer en trois ou quatre mois pour afin de pouvoir aller dans les autres communes mais également dans les préfectures de l’intérieur du pays si possible c’est la vision que nous avons et nous ferons le nécessaire pour l’atteindre ».

Alhadji Minthé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :