Sekou Nana Sylla(RPG) : «la situation est arrivée par des erreurs que nous devons assumer »

Une semaine après le coup d’État survenu en Guinée, l’un des membres de la cellule de communication du RPG arc-en-ciel l’ex parti au pouvoir, réagit. Selon Sekou Nana Sylla c’est avec beaucoup de tristesse qu’il a appris ce coup d’État avant d’admettre que la situation est arrivée à cause de quelques erreurs que le RPG arc-en-ciel doit assumer.

Interrogé dans l’émission « Grand Débat » de la radio GPP FM Labé, Sekou Nana Sylla laisse entendre.

 « Alpha Condé est notre père spirituel, c’est notre champion, c’est notre idole. Nous nous sommes battus pour que sincèrement au nom de tout ce qu’il a fait comme lutte pour le peuple de Guinée que la fin soit très heureuse. Malheureusement le destin est passé autrement », dit-il.

« C’est dans une grande tristesse qu’on n’a vu ces images. Ce qui est important pour nous aujourd’hui c’est d’abord la libération de Mr le président de République avec les cadres qui ont été arrêtés lors de ces événements, parce que nous sommes dans un contexte très sensible. Mais aujourd’hui la situation qui est arrivée, est arrivée par des erreurs que nous devons assumer. Il faut être digne pour assumer la gouvernance du professeur Alpha Condé. C’est surtout à cause des querelles intestines parce que notre gouvernance est finie avec ces événements. Mais les uns et les autres par des comportements peu saints ont fini de créer des conflits inutiles partout et ça finit par avoir raison du régime. Nous, nous souffrons la défaite là nous l’encaissons dans la dignité. Notre gouvernance est finie par la manière qu’on ne souhaitait pas ».

Pour Sekou Nana Sylla, le RPG arc-en-ciel est actuellement face à un enjeu de taille qui est celui de ne pas accepter à ce que le parti meurt au vivant d’Alpha Condé «Pour le parti RPG aujourd’hui l’enjeu est très important. Les journalistes n’ont cessé de nous le rappeler le RPG va mourir le vivant du président Alpha Condé. Malheureusement on n’a pas été suffisamment courageux pour exiger que la réussite du parti qui a commencé à la base se termine au sommet. Aujourd’hui je pense que tout n’est pas perdu pour le parti. A nous de le battre pour relever ce défi qui est important pour permettre au parti de  survivre».

Sekou Nana Sylla sollicite ceci aux nouvelles autorités : « Nous sollicitons auprès des nouvelles autorités comte tenu de ce que représente Mr le président de la République et ce qu’il représente pour la dignité guinéenne, pour l’honneur des Guinéens de lui permettre de recouvrir ces droits dans les jours à venir. Il faut accepter aujourd’hui d’accompagner ces nouvelles autorités pour que la transition soit approché », à sollicité Sekou Nana Sylla.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :