Santé communautaire : Une coalition pour la santé des femmes implantée dans la commune de Dixinn

L’Association Guinéenne pour l’Equité et la Gouvernance (AGUIFPEG) poursuit ses activités de mise en place d’une coalition des femmes pour la santé communautaire. Après la commune de Matoto, Matam, cette  association a posé ses valises dans la commune de Dixinn, ce jeudi 30 juillet. L’objectif est de doter chaque commune d’une commission qui puisse informer les femmes sur leurs droits dans le domaine de la santé.

Aussitôt installée, Adama Keita,présidente de la oalition de Dixinn a promis une porte à porte dans les centres de santé de Dixinn pour aboutir à sa mission « Étant la présidente de cette coalition, je vais essayer de structurer les éléments et nous irons centre de santé par centre de santé pour voir les vérités en face, demander ce qui ne va pas pour aboutir à notre mission », s’est-elle engagée.

Pour sa part, Madame Traoré Fanta Camara, conseillère dans la commune de Dixinn, invite l’équipe de descendre à la base « Nous félicitons cette équipe, nous leurs disons de descendre à la base pour régler le problème de la santé communautaire à dixinn, parce que quand on est chef il faut viser la base », lance-t-elle. 

Après la commune de Matoto qui a servi de cadre au lancement officiel de ses activités, Matam et Dixinn, l’AGUIPEL se prépare pour les communes de Ratoma et de Kaloum.

Mansaré Naby Moussa pour www.kalenews.org 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :