Saikou Yaya Barry : « Le cauchemar d’Alpha Condé c’est l’UFR »


« Politiquement l’UFR n’existe pas », c’est ce qu’a affirmé le président Alpha Condé lors de sa dernière interview avec le quotidien Jeune Afrique. Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines Saïkou Yaya Barry a réagi ce mercredi face à ces propos du chef de l’Etat.
Pour Saikou Yaya Barry, le cauchemar du locataire de Sékoutoureyah est le parti UFR.

« Le cauchemar d’Alpha Condé c’est l’UFR, d’abord ils ont le même électorat pratiquement en forêt, en haute Guinée et en Basse Cote. Donc son cauchemar c’est Sidya, ce n’est pas Cellou. Cellou c’est son meilleur adversaire politique, il considère à Cellou seul il peut toujours le driblé mais à Sidya il ne peut pas. Je vais rappeler quelque chose que les gens ne connaissent pas, le RPG n’a jamais tenu un meeting à lui seul en dehors de la campagne présidentielle depuis 93 jusque maintenant », réplique le défenseur de l’UFR avant de révéler d’ajouter :
« La CENI qui donne les résultats des élections. C’est la villa 32. Y’a un convertisseur au niveau de cette villa qui perme si j’ai 500 voix et que le RPG a 5 voix de transformer mes 500 voix à 5 voix et donner les 500 au RPG. C’est à partir de ce convertisseur que le coup KO de 2015 est parti. C’est parce que il détenait l’ensemble du processus électoral qui empêchait qu’il y’ait une visibilité sur le processus électoral », a-t-il soulevé chez nos confrères du groupe évasion

1Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :