Saikou Yaya Barry : « Alpha Condé veut organiser une mascarade électorale pour s’octroyer… »

Dans une interview chez nos confrères de RFI et France244 ce lundi, le président Alpha Condé n’a pas caché ses intentions de se représenter à la présidentielle d’octobre prochain. C’est pourquoi cette sortie du chef de L’État continue de provoquer l’ire de ses adversaires politiques.C’est le cas de l’honorable Saikou Yaya Barry, qui dit qu’Alpha Condé veut faire un forcing en organisant les élections législatives dans le seul but de s’octroyer un troisième mandat.

« Alpha Condé veut organiser une mascarade électorale pour s’octroyer un troisième mandat à l’issue de la présidentielle de 2020 » soutien Saikou Yaya Barry.

Selon le député de l’UFR, Alpha Condé est déterminé à tout faire pour obtenir une majorité à l’Assemblée pour faire passer son projet de troisième mandat.

Mais prévient-t-il, « cela ne va pas se faire. Le peuple doit prendre son destin en main en s’opposant farouchement à ce projet ».

Appelant la population guinéenne à se battre contre le processus électoral actuel qu’il qualifie de non fiable. Le secrétaire exécutif de l’UFR assure : « Quand l’Etat viole la constitution, il est de notre droit de nous rebeller contre ».

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :