RPG Arc-en-ciel/Affaire760 millions des “Auditeurs Vision Alpha”: Kaba Loko brise le silence

Il ya un an Afriland Bank accordait un prêt de 760 millions de francs guinéens à un groupe de communicants du RPG Arc en ciel dénommé “Auditeurs Vision Alpha”. Cette structure regroupe des commerçants- communicants (opérateurs économiques).

Selon nos informations, ce sont deux responsables de la structure “Auditeurs Vision Alpha” qui se sont engagés pour débloquer ces fonds. Il s’agit de Taliby Kaba, président, et Karamo Kaba alias Kaba Loko, trésorier.

A la surprise générale de bon nombre d’observateurs, seul Kaba Loko de son vrai nom Karamo Kaba, le trésorier, s’est retrouvé en prison à la maison centrale de Conakry pour non remboursement à la banque aux délais indiqués.

Accusé d’être le seul faux fautif dans cette affaire, Kaba Loko a décidé de briser le silence en apportant des preuves qu’il n’est pas le seul concerné par cette situation. «La banque nous a accordé un prêt de 760 millions de francs guinéens avec un taux de 10 pour cent d’intérêt. Taliby Kaba, le président, a reçu 330 millions. Moi(ndlr: Kaba Loko) j’ai reçu 300 millions. Ce qui fait au total 630 millions de francs guinéens. Le reste est restée à la banque pour des formalités que je ne saurai expliquer», a fait savoir le trésorier de la structure “Auditeurs Vision Alpha”. Plus loin, Kaba Loko a cité des personnes de son organisation à qui il a remis des montants en espace dans ce prêt d’Afriland Bank. Des personnes qui ont signé des bons de reconnaissance avec les montants indiqués, leurs signatures et contacts téléphoniques ainsi que le nom des témoins en guise de preuve.

Ce sont entre autres Taliby Kaba, Abdourahamane Sacko, Mamadou Gassama, Tayfour Condé, Nouhou Doumbouya, Alhassane Diaby, Mohamed Odem Camara, Sekou Sylla, Soundjata Keita, Bamba Kaba.

Joints au téléphone, certains promettent de réagir.

Lincoln

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :