Route Labé-Senégal : Des femmes érigent des barricades pour exiger des ralentisseurs

Les femmes du quartier Poréko, secteur Labico ont érigé des barricades sur la route internationale Labé-Sénégal, pour exprimer leur tristesse face à la montée des accidents de la circulation dans leur localité. C’est la collision de deux motos faisant état des cas de mort qui a suscité la colère de ces femmes.

Elles exigent des autorités l’implantation des ralentisseurs sur cet axe. Face à Kalenews, Aminatou Condé, une des manifestantes a expliqué le malheur de son fils.

 «Mon fils a été fracturé a deux reprises sur cet axe. Les raison sont liées aux accidents de la circulation, nous vous prions d’envoyer des dos d’âne par là si non on risque de perdre tous nos enfants nous sommes fatigués et nous demandons de l’aide à cause de Dieu et de son prophète(PSL) ».

Colonel Ahmed Tidiane Sanoh qui s’est rendu sur le terrain promet de mener des démarches auprès des autorités afin de répondre aux cris de cœur des femmes de Labiko.

 « Aux termes de cette semaine, je ferai tout pour rencontrer l’autorité. A mon tour, je leur ferai le compte rendu et on verra au moins comment implanter deux dos d’âne  sur cet axe », a rassuré cet officier.

Il faut rappeler que des militaires retraités avaient été condamnés en 2020 avec sursis pour avoir implanté, sans l’accord des autorités, des dos d’âne  sur cet axe,.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

626 98 52 52

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :