spot_img
spot_img
AccueilGUINEERetraite de 6300 fonctionnaires : « Ce n'est pas encore fini...

Retraite de 6300 fonctionnaires : « Ce n’est pas encore fini », dixit le ministre de la fonction publique

Six mille trois cent (6300) fonctionnaires et contractuels en service dans les différents Départements, Gouvernorats, Préfectures et Communes, sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite, à compter du 31 Décembre 2021. Selon Julien Yombouno, ministre de la Fonction Publique et du Travail, ce chiffre pourrait grimper.

« Cette année 6300, on peut dire même que ce n’est pas encore fini. Ceci peut aller à la hausse, ça peut aussi glisser parce que s’il y a peut-être les erreurs qui ont glissé au moment où nous faisions l’examen, le traitement, s’il y’a des réclamations fondées, qui sont justes on pourrait rapporter l’arrêter.  Donc corriger… », a-t-il annoncé avant de situer l’objectif de cette retraite:

« Les objectifs sont très clairs, d’abord c’est d’obéir au principe de la fonction publique, aux lois qui régissent la fonction publique guinéenne. Mais  surtout en arrière-plan, ce qui est essentielle, c’est d’offrir l’opportunité à des nouveaux jeunes, des nouveaux diplômés d’être enrôlés à la fonction publique », dit Julien Yombouno.

Plus loin, le ministre de la fonction publique et du travail précise.

« Le recensement en cours n’est pas du tout lié à l’envoi à la retraite de 6300 fonctionnaires. Ça c’est une gestion ordinaire, routinière de l’administration. Quand vous atteignez un certain âge pour aller à la retraite, vous partez. On est en train de confondre l’assainissement et renvoi à la retraite. L’assainissement c’est pour s’assurer que tous ceux qui sont enregistrés, engagés, qui sont payés à la fonction publique sont bien ceux- là qui méritent d’être engagés et payés » a.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments