Réouverture des frontières: Un ouf de soulagement pour la population de N’zérékoré

Dans son communiqué N20, le CNRD a ordonné la réouverture graduelle des frontières. Cette nouvelle est un ouf de soulagement pour les opérateurs économiques de la région forestière.

Rencontré ce mardi, le président régional de la chambre de commerce de NZérékoré Makan Camara dit être satisfait de cette nouvelle.

« C’est une bonne nouvelle et un ouf de soulagement pour nous des opérateurs économiques. Malgre tout cette fois-ci la fermeture n’a pas duré pour ici en forêt car elle n’a pas dépassée les 10 jours donc nous sommes trop contents de ça. Je remercie tous les opérateurs économiques de la Guinée forestière, nous avons été très patients et sages. Depuis la fermeture jusqu’à la réouverture, les commerçants sont restés tranquilles et calmes. La manière dont les nouvelles autorités du pays sont en train de travailler on n’a l’espoir que ça ira dans cette nation. Donc on remercie l’armée pour tout ce qu’elle fait pour le pays.On sait qu’ils sont en train d’œuvrer dans l’esprit de la population»,Dit-il.

A la question de savoir si le prix des denrées alimentaires ne sera plus à la hausse après cette réouverture des frontières, le premier responsable des commerçants de la région répond:

« Le problème de l’augmentation des prix ne concerne pas la réouverture des frontières ça n’a rien à voir. La hausse des prix est due au transport. Si on veut que le prix des articles diminue, il faut la baisse du prix de transport urbain c’est nécessaire», justifie le président régional de la chambre de commerce.

Il faut noter que ce sont les anciens dignitaires du pays qui avaient ordonné la fermeture de ces frontières. Selon eux c’était pour la sécurisation de la population et leurs biens.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional Kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :