Rémi-ménage à l’UFR : « Baidy Aribot reste membre du bureau exécutif », défend un responsable du parti

Que cache la décision de la direction de l’UFR qui propulse Saikou Yaya Barry,  au poste du secrétaire exécutif du parti ? C’est la question qui alimente les débats dans la cité depuis hier mercredi. Surtout que cette annonce intervient au moment où Baidy Aribot s’est presque éloigné du parti de l’ancien premier ministre, s’affichant régulièrement au près du chef de l’Etat.

Après la démission de Sidya Touré à son poste de haut représentant de l’Etat, il était  inconcevable pour bon nombre d’observateurs de voir Baidy Aribot s’afficher au côté du président Alpha Condé tout en étant le secrétaire exécutif du parti du l’ancien premier ministre. Plus grave, malgré que l’UFR s’oppose clairement à la question d’un troisième mandat en Guinée, Baidy Aribot, pour sa part s’abstient toujours de faire tout commentaire sur cette éventualité.

Mais à en croire le responsable de la communication de l’UFR, joint dans les grands gueules, cette décision portant sur la nomination de Saikou Barry au poste du secrétariat exécutif du parti en lieu et place de Baidy Aribot s’inscrit dans une dynamique de réorganisation de leur formation en prélude des échéances électorales majeures qui s’annoncent en Guinée.

« Aujourd’hui nous sommes face à des élections majeures notamment les législatives et la présidentielle qui arrive à grand pas. Nous avons besoins de réorganiser notre parti pour donner un nouveau souffle à l’UFR. Vous savez que le poste de secrétariat exécutif d’un parti, c’est comme  un chef d’orchestre qui doit veiller sur l’exécution des décisions et travaux du parti. Car nous avons besoin d’un secrétaire qui puisse être présent au sein du parti et rendre compte au président des actions » a fait savoir Tidiane Sylla.

Selon le responsable de la communication de l’UFR, il n’y a aucun dessous dans cette nomination. Mais dit-il, « je crois les gens sont entrain d’envenimer le sujet sinon au sein de l’UFR il y a aucun problème à ce niveau. Et Baidy Aribot reste membre du bureau exécutif du parti et il n’y a aucun floue sur cette décision de l’UFR »

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84    

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :