Région de Labé/Covid-19: A date, il y a 174 patients aux CE-TEPI

La maladie de la Covid-19 continue de se propager dans la région administrative de Labé. Selon le Directeur Régional de la Santé, à date 174 personnes sont alités dans les différents CE-TEPI de la région dont 30 cas de décès depuis le début de cette pandémie.

Au micro de notre correspondant, Docteur Mamadou Houdy Bah le DRS apporte des précisions « A date nous avons 174 personnes alitées dans les différents Centres de Traitement de la région. La préfecture de Labé a 82 malade au CE-TEPI, Koubia a 17 malades, Mali vient toujours en deuxième position avec 43 malades. Il y’a Lelouma qui est en plateau qui a 27 malades, Tougué a 5 malades voici la situation actuelle de la maladie.

Depuis le début de la pandémie jusqu’à jour nous avons 30 décès dans la région sans compter ce qui sont décédés à domicile», a-t-il précise.

Docteur Mamadou Houdy Bah rappelle au citoyen que la vaccination continue : « La vaccination continue. Nous avons reçu 30202 doses de vaccins ‘’synopharme’’. Nous sommes à l’attente d’une autre quantité de synovac. La vaccination continue et on va multiplier les points de vaccination pour pouvoir vacciner toute la population », a-t-il rappelé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :