Région de LABÉ : C’est 6546 candidats dont 3407 filles qui affrontent le BEPC session 2021

Dans la préfecture de Labé,  c’est le centre Yacine Diallo de Labé qui a abrité le lancement officiel du BEPC avec la présence des autorités locales et administratives. Avant de lancer les épreuves, le Directeur de cabinet du Gouvernorat a donné des consignes aux candidats.

«  Je voudrais vous dire vous candidats d’être sereins. C’est comme des épreuves quand on vous dit interrogation écrite, n’ayez pas peur, prenez le temps de lire les épreuves suffisamment si c’est 1 heure de temps si c’est 2 heures. Nous comptons entièrement sur vous pour qu’au terme de ces examens, on dise que Labé à défaut de faire 100% à fait au moins 90% de réussite ».

Pour sa part, Hadja Aissatou Diallo, D.P.E de Labé a exhorté les surveillants à la fouille systématique des candidats.

 « Nous avons demandé aux surveillants d’utiliser cet appareil pour détecter tout ce qu’il y’a comme appareils téléphoniques, mais à côté de cet appareil de fouiller systématiquement les candidats et de fouiller l’intérieur des salles de classe. Cet appareil là est un détecteur des métaux cela veut dire que cet appareil ne peut pas détecter un papier».

 Dans la préfecture de Labé il y a 4067 candidats dont 2281 filles répartis en 9 centres. Au niveau La Région de Labé, pour tous profils confondus, il y a 6546 candidats dont 3407 filles réparties dans 26 centres. Il y a 229 candidats en Franco Arabes dont 118 filles, répartis dans 6 centres.

A noter que cet examen du Brevet d’études du premier Cycle se déroulera dans 4 jours sur toute l’étendue du territoire national, avec le même slogan tolérance zéro.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :