Réélection d’Alpha Condé : Mamoudou Stratège reçoit un 2ème satisfécit pour son engagement

Après avoir reçu un satisfécit décerné par la structure des Jeunes Engagés pour la Continuité du RPG Arc-En-Ciel, Mamoudou Stratège Traoré alias Malcom X vient d’être honoré d’un autre satisfécit. Ce dernier a été décerné par l’ONG volontaires communicants(VOLCOM).

Tous ces satisfécits marquent les efforts que le Coordinateur du Coin Sombre de Kaloum a fourni pour la réélection du président Alpha Condé.

Boubacar Yacine Diallo, membre de la cellule de communication du VOLCOM explique les raisons de cette distinction.

« C’est une initiative que nous avons entreprises pour cibler des personnes ressources, pas en terme d’argent ou en terme de finance, mais des personnes qui se sont investies corps et âme pour l’avènement de la quatrième république et pour la pérennisation des acquis démocratiques, surtout de la  victoire écrasante du président de la république le 18 octobre dernier », explique Boubacar Yacine Diallo avant de préciser:

« On pouvait aller voir certains ministres ou cadres de la présidence, mais on s’est dit non, si on a décidé de cibler des personnes ressources, tout le monde connait l’apport de monsieur stratège dans le combat politique dans notre pays. Malgré ses conditions financières déplorables, il a pu réunir des personnes, des jeunes à ses côtés pour créer le Coin Sombre ».

Ce deuxième satisfécit vient galvaniser davantage Malcom X qui n’a pas caché son sentiment, tout en dédiant son prix à son mentor.

« Mon sentiment c’est d’abord le remerciement, je suis tellement content. Je dédie cela au RPG arc-en-ciel, à mes aînés. En rendant un vibrant hommage aux victimes de tous bords politiques. Ce satisfecit vient encore me réconforter davantage, je ne savais pas ce que je faisais que c’est bon, mais je commence à sentir que ce que je suis en train de faire est bon, mais je ne le fais pas seul, je le fais avec les amis du Coin Sombre et je dédie ce satisfecit à tous les membres et particulièrement au président de la république », a-t-il notifié.

Par la même occasion,  le Coordinateur du  Coin Sombre de Kaloum a rassuré que sa structure va évoluer dans le domaine de la paix et en terme de sensibilisation pour accompagner le président Alpha Condé. Avec son engagement et sa sociabilité, il espère avoir d’autres récompenses après ces satisfécits.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :