Reconduction du PM : « Cela veut dire que tous les actes qu’il a eus à poser, c’est ce qu’ Alpha Condé lui demandait de faire»

0
156

Depuis la reconduction de Dr Ibrahima Kassory Fofana comme premier ministre chef, les voix s’élèvent dans la classe politique guinéenne. Selon Mohamed Cissé de la Nouvelle Guinée, cette reconduction montre la continuité du système.

« Ce qui est vrai, Alpha Condé est la seule personne aujourd’hui habilitée à nommer un premier ministre et à mettre en place un gouvernement. Et si la personne avec laquelle il travaille depuis 2016, il estime que cette personne va encore continuer de faire son travail, je pense que c’est à lui d’apprécier. Mais de toutes les façons, le bilan lui incombe », a-t-il dit avant de rappeler ceci:

« Aujourd’hui, si nous voyons cette décision, cela veut dire tout simplement que depuis que Kassory est là, tous les actes qu’il a eus à poser, tout ce qu’il a eu à faire, c’est ce que Alpha Condé lui demandait de faire. Aujourd’hui, il nous dit qu’il veut gouverner autrement : gouverner autrement ne veut pas dire forcément qu’il faut changer le gouvernement ; gouverner autrement dépend de lui (Alpha Condé) parce que c’est lui qui oriente le gouvernement, c’est lui qui donne des instructions à son premier ministre. Et s’il veut gouverner autrement, cela veut dire qu’il va changer de ligne pour lui-même et essayer de donner des instructions qu’il n’avait pas l’habitude de donner », lance-t-il

Pour clore, le président de Nouvelle Guinée a appelé le président Alpha Condé à travailler pour le peuple de Guinée et non pour ses ministres.

Mansaré Naby Moussa

Laisser un commentaire