Real Madrid : déjà une recrue à 50 millions d’euros pour la saison prochaine

Le FC Porto a officialisé le transfert de son défenseur central Eder Militao. Le footballeur brésilien rejoindra le Real Madrid à la fin de cette saison.

Sur son site officiel, le club portugais a confirmé que la formation espagnole s’était alignée sur la clause libératoire du joueur de 21 ans. La Casa Blanca a bien déboursé 50 millions d’euros pour s’attacher ses services et lancer son mercato estival, avant la date d’ouverture.

Le Real Madrid a eu la bonne idée de boucler le deal avant le 15 juillet prochain. À cette date, sa clause de départ serait passée à 75 millions d’euros.

La première recrue de la nouvelle ère Zidane

Zinedine Zidane tient ainsi son premier renfort. Les dirigeants du Real Madrid n’ont pas perdu de temps. Trois jours seulement après le retour sur le banc de l’entraîneur français, le club merengue lui a offert sa première recrue pour la saison 2019-2020. Par un communiqué, la formation espagnole a officialisé ce jeudi l’arrivée d’Eder Militao, le défenseur central du FC Porto, un deal qui était dans les tuyaux bien avant la nomination de “Zizou”.

Le footballeur de 21 ans s’est engagé pour les six prochaines années, soit jusqu’en juin 2025. Depuis le début de l’exercice 2018-2019, Eder Militao a disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues.

Pilier du FC Porto de Sergio Conceição, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le futur madrilène lance les grandes manoeuvres estivales. Du côté de Santiago-Bernabeu, il sera amené à entrer en concurrence avec Sergio Ramos et Raphaël Varane. Conséquence, son arrivée va sans doute inciter le Real à se séparer de Jesus Vallejo.

Avec Sport.fr

In the news
Load More