Ratoma/Yembeya : Des jeunes à l’école d’une formation en entrepreneuriat

L’Association pour la Solidarité, la paix et l’unité nationale ASPU a effectué ce dimanche 28 février, sa première activité qui est un atelier de formation en entrepreneuriat pour des jeunes du quartier Yembeya dans la commune de Ratoma. Cette action vise à réduire le taux de chômage en république de Guinée et surtout aider les jeunes à se performer.

Ils sont au nombre de 50 jeunes issus des différents secteurs de Yembeya à suivre des modules axés sur l’entrepreneuriat, la citoyenneté, le développement personnel. Selon le président de l’association Mamadou Falilou Bah, cette première activité n’est que le début d’une série de formations dans les autres communes de la capitale guinéenne :

« Nous comptons à travers cet atelier, servir de tremplin qui va déboucher une série d’activités allant dans le sens de renforcement de capacité des jeunes des quartiers pour une jeunesse engagée, dynamique et prospère au bénéfice de la localité », annonce-t-il.

Prenant part à cette activité, Mamoudou Diallo vice-maire de la commune de Ratoma se dit satisfait de cette initiative : « C’est un sentiment de satisfaction, voir des jeunes prendre leur destin en main. C’est une façon pour la jeunesse d’être consciente car on a compris que sans la formation on ne peut rien faire. Il faut vraiment se former pour décrocher un emploi et à le maintenir », se réjoui-t-il. 

L’association pour la Solidarité, la paix et l’unité nationale ASPU a pour ambitions de promouvoir sur le plan national les valeurs d’unité nationale, de paix, de solidarité et de cohésion sociale ; De promouvoir la citoyenneté et l’esprit patriotique, l’entrepreneuriat et la mise en place des partenariats avec les associations et ONG tant sur le plan national qu’international.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :