Ratoma: Après l’accouchement d’une femme à même le sol, les femmes s’indignent et appellent le chef de l’État

Après l’accouchement d’une femme par terre ce lundi 01 juin 2020, dans la véranda de la dispensaire de Ratoma, située en bordure de la route, les femmes du voisinage s’indignent et appellent le chef de l’État à agir pour éviter de telle humiliation à la femme.

Suivez leurs réactions:

« Ce que j’ai vu ce matin m’a vraiment fait mal. Ils n’ont qu’à parler à ces médecins sinon ils vont nous tuer. La femme accouche à l’hôpital, quand la femme accouche dans la rue, c’est inhumain, c’est humiliant » a pleuré Mamadama Soumah.

Pour sa part, Maciré Camara, appelle le chef de l’État à agir. « On nous a dit que l’accouchement est gratuit, mais ce n’est pas le cas. Alpha Condé n’a qu’à revoir notre situation. On a été humilié. J’ai même honte pour la femme ».

Selon Saran Touré, le malheur de la femme peut impacter le développement d’un pays. « Quand la femme est humiliée comme ça, on ne peut pas avancer. Il faut que les femmes soient protégées et soutenues contre ces genres de situations. L’Ambulance est à l’hôpital pour ça ».

À en croire les dames secouristes à la femme qui a accouché, ce fait n’est pas une première fois dans ce coin. Le même fait s’était produit au même endroit.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :