Rapatriement des Guinéens en Allemagne : « L’Etat guinéen souffre de sa légitimité. Donc… »

Le  secrétaire fédéral de l’UFDG Belgique  n’a pas manqué de mot sur la situation des guinéens en Allemagne. Selon lui, la démarche de l’Etat Guinéen en accord avec l’Etat  allemand est une quête de légitimé du pouvoir d’Alpha Condé.

« Je n’ai pas tous les éléments à ma disposition pour me permettre de me prononcer sur la situation. Néanmoins je vais prendre contacte le secrétaire fédérale de l’UFDG Allemagne pour en savoir en plus. Nous aussi nous avons nos problèmes ici, j’essaie de gérer les urgences en Belgique et les demandes pressantes en Guinée.

Qu’à cela ne tienne, je tiens à vous préciser que l’Etat guinéen souffre de sa légitimité. Donc il passe par tous les moyens pour avoir une certaine reconnaissance.  C’est dans ce cadre s’inscrivent les démarches auprès des autorités allemandes pour rapatrier des guinéens », fustige Aliou Baldé.

Ce qui est totalement paradoxale, rajoute-t-il,  d’autant plus que ces sont les  démarches contraires qui devraient se faire. Il est encore très étonnant de la part de l’Allemagne d’avoir signé ces accords étant membre de l’union européenne sachant les violations et la négation du droit en Guinée.

Alhassane Camara

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :