Projet de constitution: Bea Diallo est-il venu jouer pour Alpha Condé ?

L’arrivée de l’ancien boxeur et échevin ixellois(conseiller communal en Belgique), d’origine guinéenne n’a jamais fait au tant de bruits que cette fois ci. Annoncé dans le cadre des activités de son ONG Fight For Africa, Lansana Bea Diallo serait en Guinée, son pays d’origine pour la réalisation d’un projet minutieusement monté avec le président Alpha Condé. En tout cas, c’est ce que nous a fait comprendre un homme très proche de Sekoureyah, qui se dit épaté de la malignité politique du chef de L’État guinéen.

À en croire notre interlocuteur, la venue de Lansana Bea Diallo au Bercail a pour objectif principal le projet de nouvelle constitution pouvant permettre à Alpha Condé de se représenter à sa propre succession. Ce qui est très loin de l’objectif de L’ONG Fight For Africa.

Dans ses révélations, notre informateur a fait comprendre que l’accueil ambiant, fracassant et festif qui a été réservé à l’ancien champion de boxe à l’aéroport international de Bgessia a été préparé dans ce sens. C’est pourquoi d’ailleurs à sa sortie de l’avion, les jeunes l’ont acclamé en scandant ”Bea président, Bea président”. Tout a été préparé. A-t-il rassuré.

Le boxeur aurait conclu un deal avec le président dans le but de faciliter la validité de son projet de nouvelle constitution. Sinon, pour lui, ”Comment peut-on venir pour les activités d’une ONG, comme Bea l’a dit ” et être acclamé par des militants à l’aéroport pour être président ? ” C’est qu’il ne s’agit pas de lui président, mais Alpha Condé après s’être affiché.
La même source nous a soufflé que le chef de L’État guinéen aurait appuyé quelqu’un très poignant pour convaincre le boxeur. ”Ça n’a pas été facile, mais le boxeur a fini par contracter”.

Lansana Bea Diallo est un homme politique belge d’origine guinéenne, né à Monrovia au Liberia le 7 juillet 1971. Champion du monde de boxe WBF en 2007, il défend aujourd’hui les couleurs du Parti Socialiste en assumant la charge de député bruxellois et de 1er échevin à Ixellois. Il est licencié de l’ULB en marketing.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :