Prise de contact CNRD-FNDC : «On a rencontré un monsieur très calme, lucide, serin, préoccupé… »

La Coordination Nationale du FNDC a eu une rencontre de prise de contact avec le Président du CNRD ce lundi 20 septembre 2021, au palais Mohammed V de Conakry. Selon le responsable de la stratégie et des opérations du front dressé contre le 3ème mandat, au cours de cette rencontre, le FNDC n’a pas manqué de faire appel au sursaut patriotique de l’armée guinéenne afin de rétablir l’ordre constitutionnel et la dignité du peuple de Guinée.

Pour Sékou Koundouno, le CNRD n’a fait que parachever le combat du FNDC, en renversant le pouvoir d’Alpha Condé le 5 septembre dernier :

« Le FNDC n’a pas manqué de faire appel au sursaut patriotique de l’armée guinéenne afin de rétablir l’ordre constitutionnel et la dignité du peuple de Guinée. Ce qui fut fait le 5 septembre en prenant acte 2021. Et nous avons compris à travers cet acte patriotique de l’armée républicaine qu’ils avaient compris le message qu’on n’a bien voulu faire passer. Et donc en clair le CNRD et le FNDC sont deux entités qui ont la même pensée et perspective pour que la Guinée(…). C’était une rencontre de prise de contact qui a été fraternelle et très cordiale, dans un climat très détendu. Les deux entités se sont engagées a travaillé dans la sincérité et dans la plus grande franchise dans l’intérêt exclusif du peuple de Guinée » a-t-il expliqué chez nos confrères de Star21Tv.

Après ce tête-à-tête avec le colonel Mamady Doumbouya, nouvel homme du pays, le responsable de la stratégie et des opérations du FNDC se dit confiant :

« On n’a rencontré un monsieur très calme, lucide, serin qui s’est ce qu’il veut et qui est préoccupé du devenir de la Guinée. Qui est très colérique de voir la Guinée dans cet état très alarmant. C’est pourquoi nous avons espoir s’il est mieux conseillé et accompagné à travers tous les bons fils de Guinée et que nous mettions l’intérêt du pays au-dessus des intérêts particuliers, nous avons l’espoir qu’il pourrait réussir dans la mission qui lui a été assignée » 

Avant de conclure en disant que « le Front national pour la défense de la constitution mènera le combat auprès du CNRD afin d’empêcher le recyclage des dignitaires du régime destitué dans le futur gouvernement ».

Mohamed Barry

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :