Primature : Dansa Kourouma donne son pronostic sur les chances de Kassory Fofana de réussir sa mission

0
193

Dr Kassory Fofana a été reconduit à son poste de premier ministre en chef du gouvernement. Le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne estime que ce choix du président Alpha Condé est une récompense politique.

« C’est du politiquement correct, c’est-à-dire le président Alpha Condé n’avait pas d’autres choix que de reconduire Kassory Fofana. D’abord sur le plan politique, Kassory Fofana est responsable politique du parti au pouvoir. Il dissout son parti dans le RPG Arc-en-ciel et il jouit du statut du membre du bureau politique national de ce parti. La deuxième raison fondamentale, Kassory Fofana a mouillé le maillot pour le mandat d’Alpha Condé », indique Dansa Kourouma.

Quant à son pronostique, le président du CNOSCG  résume en trois aspects :

« Comme il s’est déjà illustré comme un fervent défenseur, alors le pronostic de sa réussite se situe d’abord dans sa capacité de s’attaquer à la corruption, à sa racine. La deuxième chose, c’est la capacité pour Kassory d’affirmer son leadership dans la composition du nouveau gouvernement et d’en être le vrai chef d’orchestre. Le dernier élément, c’est la capacité de Kassory de tirer les leçons de ses faiblesses… »

Mohamed Barry

Laisser un commentaire