Présidentielle : L’ONG ” Bougeons Ensemble” s’investit pour la paix

0
348

L’ONG ”Bougeons Ensemble” pour la bonne gouvernance en Afrique en partenariat avec la coordination des ressortissants de la CEDEAO en Guinée a organisé un point de presse ce Jeudi. L’ONG qui a pour vision la création de l’Union des peuples dans l’espace CEDEAO compte s’investir pour sensibiliser les citoyens sur la paix à quelques jours du scrutin du 18 octobre.

« Nous sommes une organisation panafricaine non gouvernementale et apolitique. Cette organisation est composée de 247 ONG et associations et 1239 membres actifs à travers tout le pays. Nous avons pour vision la création de l’Union des peuples dans l’espace CEDEAO d’ici 2025, qui a pour objectif de fédérer toutes les communautés des États membres de la CEDEAO, la réelle intégration des peuples et la dynamique de consensus pour coopérer dans la solidarité sans aucune distinction », a déclaré Loseny Condé, président de ladite ONG.

Le président de l’ONG Bougeons Ensemble pour la bonne gouvernance en Afrique a aussi rajouté : « A quelques jours de l’élection présidentielle, notre pays la Guinée fait face à des urgences légitimes dont la problématique de  l’unité nationale et de la paix apparaît comme la plus urgente de toutes.

Nous devons transformer nos faiblesses en opportunités pour promouvoir la cohésion sociale et créer un environnement propice à l’épanouissement ainsi qu’à la prospérité du peuple de Guinée ».

Par ailleurs, il invite les citoyens à s’unir comme un seul peuple pour le destin commun dans le cadre d’union, de paix, de travail, d’égalité et d’amour fraternel pour en faire l’instrument de la transformation de notre pays.

Alhadji Minthé

Laisser un commentaire