Présidentielle 2020 : Elie Kamano désigné par son parti comme candidat potentiel

Dans le cadre de candidature à l’élection présidentielle provisoirement prévue le 18 octobre prochain, le  Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement(PGSD) a, après consultation de la base et de toutes ses antennes régionales,  désigné son candidat. Il s’agit d’Elie Kamano, président même du parti. L’annonce a été faite au cours de la convention, ce dimanche 09 août.

Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de tous les défunts politiques de la Guinée, le président du PGSD s’est adressé à ses militants :

« Allons aux élections, gagnons ces élections car il est l’heure ! Refusons de continuer de voter pour ces politiciens qui ont divisé ce pays. Ne soyons ni Malinké ni Sosso ni Peulh ni Forestiers, soyons de bons guinéens », a lancé Elie Kamano.

Dans sa déclaration, l’artiste reggae man a aussi défini l’ambition de son parti, qu’il compte matérialiser pour le pays, une fois la magistrature suprême acquise.

« Nous allons réhabiliter la dignité des guinéens et lutter contre les inégalités, cultiver l’amour de la patrie et l’esprit de civisme en tout guinéen, lutter contre la promotion de la médiocrité et égaliser les chances par l’éducation et le mérite, protéger les femmes et veiller sur les enfants contre les abus de la société, garantir le minimum vital aux populations en assurant des soins de qualité et une meilleure protection sociale etc… », Promet-il.

Le parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement est le deuxième parti politique membre du FNDC, n’ayant pas pris part au double scrutin du 22 mars, a déclaré sa participation à l’élection présidentielle.

Aly Badara Touré

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :