Premières pluies à Conakry : Un mort, et une trentaine de maisons inondées à Hafia

Les premières pluies qui se sont abattues sur Conakry dans la journée de ce vendredi 18 juin, ont causé plusieurs dégâts matériels dans le quartier Hafia 1, secteur 5, dans la commune de Dixinn.

Selon le chef secteur adjoint, c’est suite à des travaux d’aménagement de Voiries-drainage non inachevés confiés à une société du nom de EGTC.

« Les premières pluies qui sont venues avec la partie du pont qui est bouché, suite au travail que ENABEL a donné à une société du nom de EGTC, a provoqué toute l’inondation que nous sommes entrain de traverser. Donc aujourd’hui l’eau a débordé les caniveaux, ça s’est même retournée dans les concessions, il y’a plus d’une dizaine de concessions qui ont été inondées.», a fait savoir Naby Conté chef secteur adjoint Hafia 1, secteur 5 avant de revenir sur les dégâts :

« Les dégâts aujourd’hui étaient très énormes, très, très élevés. Il y’a plus d’une trentaine de maisons qui ont été inondées, et l’eau est même partie jusqu’au niveau des prises. Il y’a une concession même où le courant a pris l’eau et un jeune a perdu la vie », précise-t-il.

Après ces dégâts enregistrés avec cette pluie d’une courte durée, les populations de cette localité s’inquiètent quant aux grandes pluies.

« Nous avons contacté toutes les autorités locales, commençant par la mairie, Enabel, la société qui a fait le travail afin que cette situation soit le plus rapidement résolue.», a lancé Naby Conté.

A date, des dispositions ont été urgemment prises pour résoudre ce problème. Le caniveau à été débouché avec la contribution des riverains afin de faciliter l’évacuation d’eau dans la zone.

Une nouvelle structure en capacité d’accélérer les travaux est également mobilisée avec la contribution des populations riveraines pour résoudre dans les plus brefs délais la problématique.

A noter que pendant la saison pluvieuse, la zone de Hafia fait généralement face à des inondations. Ces travaux d’aménagements, lorsqu’ils seront terminés permettront aux populations de vivre dans des espaces plus sécurisés.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :