Positif au Covid-19, Boris Johnson hospitalisé pour des examens

Testé positif il y a dix jours au coronavirus, le Premier ministre britannique a été admis à l’hôpital pour une série d’examen. 

Il avait annoncé il y a dix jours son test positif au Covid.19. Boris Johnson est admis ce dimanche soir à l’hôpital pour une série de tests. Selon Sky News, le chef du gouvernement a des symptômes persistants et une température élevée.  

“Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l’hôpital pour des examens”, a annoncé Downing Street dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’une “mesure de précaution”.

Cette annonce intervient moins de deux heures après l’allocution historique de la reine d’Angleterre sur l’épidémie de coronavirus. Elle a encouragé dimanche les Britanniques à faire front avec “détermination” contre la pandémie meurtrière, assurant qu’ils finiraient par vaincre. 

Epidémie meurtrière au Royaume-Uni

Depuis qu’il a été testé positif au Covid-19, Boris Johnson est confiné au 11 Downing Street, demeure voisine de la traditionnelle du Premier ministre qui se trouve au numéro 10. A 55 ans, Boris Johnson avait annoncé ce vendredi qu’il prolongeait la quarantaine qu’il observe au delà des sept jours recommandés par les autorités sanitaires britanniques.

“Si je me sens mieux (…) j’ai toujours l’un des symptômes”, “j’ai toujours de la température”, “je dois continuer ma quarantaine”, avait-il déclaré dans une courte vidéo sur Twitter, où il apparaissait un peu hagard.

L’épidémie a déjà tué plus de 5000 personnes dans le pays. 

Avec Bfmtv

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :