Port Autonome de Conakry : Ousmane Savané dans le rétroviseur des travailleurs de la direction (lettre au Pr Alpha Condé)

Artisan de la signature du contrat de concession du port autonome de Conakry dans le cadre de sa  modernisation et de son extension pour le bonheur des Guinéense, Ousmane Savané comme c’est de lui qu’il s’agit est dans le collimateur des jeunes, femmes et hommes.

Ibrahima Sory Soumah jeune activiste, homme politique  communément appelé sur les réseaux sociaux Soumah le Guinéen, interpelle  le chef de l’Etat guinéen Pr Alpha Condé sur la nécessité  de conserver une personne engagée pour le développement de la Guinée comme Ousmane Savané.

« Son Excellence, Pr. Alpha Condé, je n’écris pas ce petit texte pour faire l’apologie de qui que ce soit mais c’est juste un rappel. Monsieur le Président de la République, je vous prie de ne pas croire tout ce que vous entendrez car il y’a toujours trois versions des faits: la vôtre, la leur et la vérité.

La vérité est que, je ne serai pas loin monsieur le Président de la République, ce cadre du parti RPG arc-en-ciel n’arrête pas de s’échapper des mauvaises intentions de ceux qui excitaient l’opinion publique à descendre dans la rue contre la venue du groupe Albayrak. Depuis la signature de ce contrat, il est victime et on veut l’abattre pour que votre vision d’extension et de modernisation du port de Conakry soit vouée à l’échec.

Je termine par ce propos qui avait choqué le camp d’en face. Le jeune cadre du RPG arc-en-ciel Ousmane Savané face aux travailleurs du PAC à la veille de la signature du contrat entre le ministère des transports et le groupe Albayrak: “Je ne laisse et je ne laisserai personne saboter ce projet d’extension et de modernisation du port de Conakry envisagé par le chef de l’État. Laissons de côté nos intérêts individuels. Regardons en face l’intérêt supérieur de la nation. Telle est ma position et celle de Président de la République. Elle est non négociable.

Nous savons tous que la gestion des affaires publiques n’est pas une chose aisée. Merci à son Excellence Pr. Alpha Condé ! ».

I testify !

Ibrahima Sory Soumah dit Soumah le Guinéen »

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :